Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Point sur mon lymphoedeme par Corinne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corinne
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 18/11/2005

Point sur mon lymphoedeme par Corinne Empty
MessageSujet: Point sur mon lymphoedeme par Corinne   Point sur mon lymphoedeme par Corinne Icon_minitimeDim 21 Mai à 17:01

Voici des nouvelles concernant mon LO.
Après ma cure à Cognacq-Jay où j'ai connu une belle réduction de mon LO, pas un instant de relâchement n'est possible sinon gare...

Les promesses faites par le Docteur Becker d'une belle jambe après la dernière auto-transplantation d'octobre dernier ne sont pas en voie de se réaliser. Loin s'en faut....

A l'heure qu'il est, c'est mon expérience à Cognacq-Jay qui me fait tenir le coup. L'auto-bandage quasi quotidien, sinon port des 2 bas de contention classe 3 en permanence, et 3 séances de DLM par semaine.

Si je me laisse aller un jour ou deux, tout le membre inférieur est ENORME. Donc pas de laisser-aller !

Je le dis et le redis encore une fois, les opérations pratiquées sur moi par le Docteur Becker ont détruit totalement ma jambe, suite à une infection que j'ai supportée pendant 1 an et qui s'est propagée partout dans le membre. Le pied qui n'avait pas été touché est maintenant irrécupérable.

Mais le moral est bon, seule la colère m'envahit régulièrement.

Bon courage à tous et bonne réflexion sur le sujet.

Corinne (Korina des Essentielles)

PS : Merci encore Michel pour TOUT
Revenir en haut Aller en bas
carol45
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/03/2006

Point sur mon lymphoedeme par Corinne Empty
MessageSujet: Re: Point sur mon lymphoedeme par Corinne   Point sur mon lymphoedeme par Corinne Icon_minitimeDim 21 Mai à 18:59

le moral est bon et c'est l'essentiel...même si il y des hauts et des bas....on ne peut pas y échapper.

L'important est de tout faire pour vivre normalement et de continuer de témoigner....

merci

Carol45
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Point sur mon lymphoedeme par Corinne Empty
MessageSujet: operation lymphoedeme   Point sur mon lymphoedeme par Corinne Icon_minitimeSam 4 Juil à 13:20

je comprends votre desaroi car un lymphoedeme est difficile a vivre et on mise parfois tous ses espoirs sur de nouvelles techniques mais on ne doit jamais perdre de vue que ce type de traitement ne marche jamais a 100% et il est clairement dit dans les explications de mme beker qu'un certain nombre de patient n'est pas receptif au traitement et meme que pour d'autre in ne fonctionne qu'a moitie mais pour ceux pour lesquels cela fonctionne ce n'est que du bonheur.Donc lorsque l'on prends le risque de se faire operer il ne faut pas occulter que peut etre sur nous ça ne marchera pas .toutes les operations ne fonctionne pas a 100%et meme si les medecins essaient de proposer de nouvelles methodes et ont espoir de venir apporter une aide considerable a certains patients ,ceux ci savent tres bien que pour d'autres il y aura un pourcentage pour lequel ça ne fonctionnera pas et c'est ainsi.Si tous les traitements fonctionnaient de la meme maniere chez tous les humains cela se serait.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Invité




Point sur mon lymphoedeme par Corinne Empty
MessageSujet: témoignages autogreffe dr becker   Point sur mon lymphoedeme par Corinne Icon_minitimeDim 6 Sep à 21:29

Chère Corinne,

Je suis Clarisse, j'ai 27 ans et j'ai prévu de me faire opérer par le dr Becker dans quelques semaines!
J'ai un lymphoedeme inferieur droit depuis deux ans suite a un curage ganglionnaire.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta situation, sur ton lymphoedeme avant l'operation, congénital ou iatrogène?
J'ai envie d'annuler cette intervention mais j'ai ai aussi tellement envie de retrouver une jambe plusou moins normale!

Bien à toi,
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
malvina
Invité




Point sur mon lymphoedeme par Corinne Empty
MessageSujet: Re: Point sur mon lymphoedeme par Corinne   Point sur mon lymphoedeme par Corinne Icon_minitimeJeu 22 Juil à 21:36

salut a tous,voila,je m'apelle malvina,j'ais 22 ans et je souffre d'un oedème lymphatique depuis toujour(sa axcentué a l'adolessence)

je voi sur pas mal de forum une certaine dr Becker qui feré des miracle, sa fait des anné ke je ne fait plus les DLM car ma kiné et partie et je ne me suis pas sentie la force de recommencer tout un prossecuse avec une ou un inconnu,me laisser toucher cet abomination,se menbre qui ne fait pas parti de moi(je le resent comme sa)et de plus sa me fezé du bien sur le moment pui kelke minute apré etre sorti de la c t reparti,bref,je voulé savoir si vous pouvier me fair parvenir les coordoné de cet doctoresse,et me redonné un peut de votre morale Smile

je vous laisse mon email malvinaskye84@hotmail.fr

merci d'avence et je suis heuresue de savoir ke je ne suis pas la seul a souffri de sa [b]
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Point sur mon lymphoedeme par Corinne Empty
MessageSujet: Re: Point sur mon lymphoedeme par Corinne   Point sur mon lymphoedeme par Corinne Icon_minitimeLun 26 Juil à 20:28

Je n'ai pas les coordonnées du Dr Becker et de plus nous n'avons pas que de bons échos de ces opérations (lire les témoignages sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
Contenu sponsorisé





Point sur mon lymphoedeme par Corinne Empty
MessageSujet: Re: Point sur mon lymphoedeme par Corinne   Point sur mon lymphoedeme par Corinne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur mon lymphoedeme par Corinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour corinne
» La méthode Becker?
» Lymphœdème Prévention en 20 point
» Mon lymphoedeme et moi...
» drainage lymphatique bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Témoignages-
Sauter vers: