Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La méthode Becker?

Aller en bas 
+2
Michel
fabiguili
6 participants
AuteurMessage
fabiguili
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 15/04/2005

La méthode Becker? Empty
MessageSujet: La méthode Becker?   La méthode Becker? Icon_minitimeJeu 5 Mai à 14:14

Bonjour,

Jevais souvent sur le forum Essentiel.com sur les lymphoedèmes où j'interviens parfois.J' ai posté un message,plutôt méfiant, concernant l' opèration du Dt Becker.Car il manquait des témoignages sur le final de ce type d'opèration.Depuis une ou deux personnes se sont manifestées en disant avoir eu recours à cette intervention.Mais elles ne donnent pas trop de détail,à savoir le résultat satisfaisant ou pas.
Je souhaiterai savoir si vous connaissez cette méthode,si vous en avez eu des échos par des textes médicaux.J' ai seulement un article paru dans la rubrique de Paris Match du mois de novemdre dernier.Est-ce très nouveau comme opèration et quelles en sont les indications.Plutôt après un cancer du sein? et sur les lymphoedèmes dits primaire comme le mien est-ce posssible?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre et je vous remercie aussi d'être souvent là sur l'autre forum où vous apprortez beaucoup de bien et d'espoir .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

La méthode Becker? Empty
MessageSujet: Opération Dr Becker   La méthode Becker? Icon_minitimeDim 8 Mai à 19:48

Bonjour,

Je vais être très évasif dans cette réponse, manquant moi aussi d'informations! Je pense qu'il s'agit d'une reprise des interventions faites au Brésil sur les personnes porteuses de lymphoedème d'origine parasitaire (bilarziose de Bankroft). Dans ces certains cas et devant l'étendue des dégats que le DLM et les bandages ne pouvaient quasiment pas améliorer des chirurgiens ont tenter de déplacer des ganglions d'une zone saine vers une zone lymphoedémaciée. Les résultats à l'époque ont été globalement peu probants. Je pense que le mieux est d'attendre d'optenir des résultats tangibles en +,- ou indifférent de la part de personnes opérées. Je vais poser la question sur le forum cancer du sein. et chercher sur internet, mais je reste septique. Pour moi à l'heure actuelle malgré les contraintes le seul résultat tangible est le DLM (s'il est bien fait aussi bien dans la qualité du geste que dans la construction du traitement) accompagné de cures de bandages.

j'essaie de trouver d'autres informations, j'espère que l'un des adhérants à ce forum aura d'autres echos

Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
bbunny26
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012

La méthode Becker? Empty
MessageSujet: Les interventions du Docteur Corinne Becker   La méthode Becker? Icon_minitimeJeu 19 Jan à 18:58

Bonjour,
j'ai vu que vos échanges sur le sujet dataient du 2004-2005 => avez-vous des informations plus récents sur le sujet? Ma tante envisage peut-être de se faire opérer à la jambe et elle voudrait savoir si il y a des témoignages sur les résultats de cette opération...
D'avance merci pour votre aide!
Elena
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012

La méthode Becker? Empty
MessageSujet: greffe de ganglions   La méthode Becker? Icon_minitimeDim 4 Mar à 23:43

je suis aussi intéressée par la greffe de ganglions lymphatiques.... avez-vous des informations récentes à ce sujet...? je suis moi aussi atteinte d'un lympheodeme du bras droit depuis 10 ans, suite à cancer du sein et abblation des ganglions.... (drainage, bandage, port du manchon) peut-être maintien du bras mais pas beaucoup d'amélioration quand à la diminution de la grosseur du bras.
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012

La méthode Becker? Empty
MessageSujet: Re: La méthode Becker?   La méthode Becker? Icon_minitimeJeu 8 Mar à 0:41

j'ai un RV fin de mois avec le Dr Becker pour avoir de plus amples informations... je vous tiendrai au courant de ma visite
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2013

La méthode Becker? Empty
MessageSujet: Re: La méthode Becker?   La méthode Becker? Icon_minitimeMar 30 Juil à 23:29

Alors, ce rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bauduin
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 74
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 04/07/2006

La méthode Becker? Empty
MessageSujet: se faire opérer ajouter des ganglions prélèvés    La méthode Becker? Icon_minitimeJeu 2 Jan à 12:44

bonjour à toutes et tous et bonne année , d'après l'angiologue de l'hôpital cette méthode n'est pas au point , et trop aléatoire ,les résultats ne sont pas bons bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode Becker? Empty
MessageSujet: Re: La méthode Becker?   La méthode Becker? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Becker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point sur mon lymphoedeme par Corinne
» témoignages autogreffe dr becker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: