Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poche de lymphe suite Lipo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
picola
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

Poche de lymphe suite Lipo Empty
MessageSujet: Poche de lymphe suite Lipo   Poche de lymphe suite Lipo Icon_minitimeLun 13 Aoû à 13:07

Bonjour,

J'ai subi il y a 20 jours une liposuccion. Depuis c est formé à l'interieur de ma cuisse en haut une "poche de lymphe" selon mon chirurgien. cette boule fait 10 cm environ et est vraiment très douloureuse, elle m empeche de monter les escaliers par exemple. Pensez vous que les DLM soient nécessaire pour que cela disparaisse, sinon en combien de temps cela part, approximativement.
Y a t il des conseils pour que cela parte plus facilement (huile, medoc...) pour l instant je masse mes jambes qui sont encore très gonflée et pleines d oedemes, 2X pr jour

Si mon medecin me préscrit des DLM pensez vous que je pourrais être remboursé?
`
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Poche de lymphe suite Lipo Empty
MessageSujet: Re: Poche de lymphe suite Lipo   Poche de lymphe suite Lipo Icon_minitimeLun 20 Aoû à 17:04

Les drainages traitent les oedèmes, pas les épanchements, vous pouvez vous faire drainer pour récupérer plus vite et plus confortablement les oedèmes des jambes, pour la poche il va falloir vous armer de patience. Eventuellement votre chirurgien vous proposera une ponction si cela reste trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
 
Poche de lymphe suite Lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT / renseignements sur les drainages lymphatiques.
» lymphe sous cicatrice suite à opération du sein
» grosseur du mollet
» Oedème lymphatique infecté ??
» Jabot sous mentonnier suite à chirurgie et radiothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: