Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PRESSOTHERAPIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonquille27
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2010

PRESSOTHERAPIE Empty
MessageSujet: PRESSOTHERAPIE   PRESSOTHERAPIE Icon_minitimeJeu 30 Déc à 18:29

Bonjour,

j'ai entamé depuis un mois des séances de pressothérapie à raison de 2 fois par semaine. Juste avant j'ai bénéficié de 20 séances de drainage lymphatique manuel. Pour l'instant, je ne vois pas trop la progression même si je fais le constat que mon lymphoedème du pied droit ne s'est pas aggravé.

Il me faudrait perdre du poids et je viens de commencer depuis deux jours la chrononutrition. Je pense que ce régime est efficace, mais est il vraiment recommandé pour cette pathologie qu'est le lymphoedème primitif ? l'apport de protéines qui est important dans le plan alimentaire n'est il pas déconseillé ?

Quelqu'un saurait il répondre à ma question ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

PRESSOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: PRESSOTHERAPIE   PRESSOTHERAPIE Icon_minitimeLun 3 Jan à 15:46

Un régime hyper protéiné ne devrait pas jouer sur votre oedème, par contre un régime très pauvre en protéines et qui dure peut avoir une influence négative sur la circulation de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
ste-phanie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2012

PRESSOTHERAPIE Empty
MessageSujet: pressothérapie   PRESSOTHERAPIE Icon_minitimeLun 9 Jan à 10:16

Bonjour,

Pour ton problème, il n'y pas de remède instantané. La pressothérapie aboutit le plus souvent à des résulats concluants, elle a un réel effet sur le retour veineux, mais avec un peu de patience... Allez, bon courage ! ;-)


Dernière édition par ste-phanie le Ven 20 Jan à 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

PRESSOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: PRESSOTHERAPIE   PRESSOTHERAPIE Icon_minitimeLun 9 Jan à 10:50

La pressothérapie n'est surement pas une indication dans les lymphoedèmes, 30 ans d'études ont démontré son inefficacité, elle est juste prescrite en complément des DLM. pour moi elle est très souvent contre indiquée, car la cause des lymphoedème se situe le plus souvent à la racine du membre et la presso envoie le liquide interstitiel vers la racine saturant ainsi (parfois jusqu'à les faire éclater) le peu de vaisseaux encore fonctionnels. La solution réside dans du DLM, si possible plutôt de la DVTM, accompagnée d'un traitement de bandages, les contentions n'étant là que pour maintenir le résultat.lymphoedèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
Contenu sponsorisé





PRESSOTHERAPIE Empty
MessageSujet: Re: PRESSOTHERAPIE   PRESSOTHERAPIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSOTHERAPIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pressothérapie et femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Témoignages-
Sauter vers: