Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DML+Bas+Régime

Aller en bas 
AuteurMessage
AnnieV.
Invité




DML+Bas+Régime Empty
MessageSujet: DML+Bas+Régime   DML+Bas+Régime Icon_minitimeDim 24 Fév à 12:16

J'ai un lymphoedème de la jambe gauche depuis avril 2007 après hystérectomie, ovariectomie, curi et radiothérapie.
1- Depuis mai 2007 j'ai fait faire des DML très régulièrement (pendant 6 mois 5 fois par semaine, puis 3 fois par semaine et depuis 1 mois environ mon kiné essaye le cellu M6 (protocole LPG) 2 fois par semaine (lundi et mercredi) + 1 DML (vendredi); cette association a l'air de donner de meilleurs résultats) et j'aimerais bien qu'il essaye 3 Cellu M6 par semaine.
2-Le centre de Lymphologie de L'hôpital de La Ferté Macé (Orne) n'utilise pas de bandes de contentions après le DML mais 50 minutes de pressothérapie (à 60 sur l'eureduc) suivie de la pause immédiate de 2 bas de contention superposés force 3, (donc au total force 6).
Dans les hôpitaux (La Ferté et Saint Hilaire du Touvet)on utilise souvent les bas de marque Radiante; moi je mets un Sigvaris dessous (plus fin) et un Radiante (plus épais, pied ouvert) dessus .
J'ai remarqué que les bas noirs (dans toutes les marques) sont plus serrés que les bas couleur chair (la teinture les modifie peut-être?!)
Tous ces bas s'abiment très vite.
Connaissez-vous les meilleurs bas?
- les plus fins pour la meilleure contention?
- Les plus solides?
3-J'ai remarqué que l'efficacité du DL et des bas se vérifie uniquement si l'on ne grossit pas. J'arrive à contenir mon L. si mon poids ne dépasse pas 50 Kgs; si je prends 1 kg, la circonférence de la jambe (10 cm au dessus du genou) prend immédiatement 3 cm supplémentaires et l'oedème paraît beaucoup plus fibrosé.
Revenir en haut Aller en bas
crocus
Invité




DML+Bas+Régime Empty
MessageSujet: toujours le fameux oedème!   DML+Bas+Régime Icon_minitimeMar 26 Fév à 21:45

Pouvez-vous nager une fois par semaine 1heure avec palmes ! c'est très efficace . Je mets un bas radiante force III et une chaussette de contention radiante n°III au-dessus, seulement j'ai une jambe sans oedème et je fais mesurer mes bas sur celle-là , j'ai gagné ainsi 7 cm sur les 10 , votre idée du poids me fait refléchir , c'est le carème justement !
Revenir en haut Aller en bas
crocus
Invité




DML+Bas+Régime Empty
MessageSujet: D L M   DML+Bas+Régime Icon_minitimeLun 14 Avr à 15:46

Seule la D L M peut faire refonctionner par une stimulation de la lymphe sous l'epiderme son evacuation , le circuit abimé et brûlé , on en parle plus , le corps va chercher d'autres voies de dérivations accessibles . Notre travail c'est de ne pas se laisser aller , toujours bien faire les drainages et plein d' autres petites choses gym des chevilles , natation etc attention que la constipation s'oppose à un drainage lymphatique , pas manger trop gras , de sel , l'oedème secondaire comme nous peut disparaître complétement à la longue , j'ai déjà des amies guéri et pour mon cas c'est bien diminuer zen zen OK le stress fait enfler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DML+Bas+Régime Empty
MessageSujet: Re: DML+Bas+Régime   DML+Bas+Régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DML+Bas+Régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: