Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cout du Drainage Lymphatique Manuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lakrikri63
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/01/2007

Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: Cout du Drainage Lymphatique Manuel   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitimeSam 13 Jan à 18:37

bonjour, Very Happy
je suis nouvelle sur le forum,j'ai 43 ans et un problème de "paresse du système lymphatique" (à défaut d'un diagnostic plus tranché),probablement chronique et héréditaire
Quoi qu'il en soit je trimballe depuis plusieurs années diverses douleurs et gonflements, odèmes et inflammations, le tout un peu partout mais surtout au niveau des jambes et des chevilles (la gauche ayant subi des blessures assez graves pour la fragiliser à jamais)
Après que l'on se soit occupé de mes varices et autre insuffisance veineuse, ceci restant bien évidemment sous surveillance à vie, je me dirige en accord avec mon médecin traitant vers le DLM
Première expérience l'été dernier,gros oedème au pied gauche, je me rend alors chez une kiné habilitée à pratiquer la chose
Rétrospectivement je me rend compte que sa "technique" était totalement inefficace (quelques pressions de ci de là pendant 20 mn à chaque séance,et puis c'est tout.)
Depuis j'ai heureusement découvert ce site, merci aux administrateurs et modérateurs!! Smile
Ayant de nouveau une ordonnance médicale pour des séances je "sélectionne"une praticienne conventionnée dans votre annuaire
Je l'ai vu jusqu'à présent 3 fois, sa technique de DLM semble rigoureuse et son optimisme sur son efficacité inébranlable!
MME P. me laisse entendre qu'elle est l'une des meilleures praticiennes de DLM sur Paris
Mais ses honoraires ne seront pas remboursés entièrement par SS+ma mutuelle : 75€ pour une heure et une séance par semaine
Il serait question de faire une dizaine de séances.
Je me demande : est-ce un tarif "normal", combien de séances dois-je raisonnablement attendre pour vérifier si la technique de cette personne est vraiment efficace,ou bien si je dois aller ailleurs ou carrément laisser tomber??
Je désespère vraiment d'être soulagée de mes divers maux et de ces gonflements inesthétiques et handicapants casse tete
Merci pour toutes les réponses que l'on pourra m'apporter salut
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: Re: Cout du Drainage Lymphatique Manuel   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitimeLun 15 Jan à 0:21

Le DLM est malheureusement très mal rétribué par la sécu, ce qui fait qu'il est extrêmement difficile de faire un travail correcte en tête à tête, pendant une heure au tarif conventionnel, surtout à Paris où les charges (loyer etc) sont très élevées. Le coût de vos séances est assurément élevé, mais chaque praticien a ses propres tarifs, étant en province je ne puis vous dire quels sont ceux pratiqués à Paris, (je crois qu'ils se situent entre 60 et 80 € chez les kinés, jusqu'à près de 150 € dans les grands centres d'esthétique!)
En cas de doutes contactez différents praticiens et demandez leurs tarifs.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
Chloé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2006

Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: DLM   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitimeSam 20 Jan à 19:52

Bonjour,
Je me permets de répondre car j'ai des séances depuis mars 2006 de DLM chez un kiné qui ne fait que ça et mes séances ne sont que de 30 minutes.
Pour moi, c'est bien trop court car le soulagement de l'oedème ne se fait des fois même pas au bout de ces 30 minutes. J'ai l'impression d'y aller pour rien. J'aimerai une vraie heure de DLM mais cela ne l'interresse pas.
Est ce normal ?
Merci de votre réponse.
chloé
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: Re: Cout du Drainage Lymphatique Manuel   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitimeDim 21 Jan à 3:59

Le résultat de la séance ne se juge jamais à la fin de la séance, mais un jour plus tard, car le DLM relance le système lymphatique qui reste accéléré. (il repère de la fonction petit à petit, mais plus on a eu de séance plus il reste accéléré longtemps.). Bien sûr une heure c'est, e, général, mieux qu'une demi heure (surtout pour les membres inférieurs) mais la réponse est dans mon mail précédent! C'est trop mal payé par la sécu pour qu'un kiné (surtout s'il ne fait que ça) puisse s'en sortir en faisant des séances d'une heure pour ou un AMK 7 ou 9. La sécu préfère payer 450 à 500 € par jour pour une cure en hospitalisation et de 14,28€ à 18,36€ pour pour le même travail chez un kiné! Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
Chloé
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2006

Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: dlm   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitimeDim 21 Jan à 22:27

Merci de votre réponse.
J'ai un oedème du membre inférieur droit.
Concernant, mon cas, je pense qu'une demi-heure n'est pas suffisant.
De plus, j'avais des bandage une fois par semaine.
J'ai été drainée récemment une heure et le résultant était surprenant. C'est pour cela que j'ai des doutes.
Donc, j'ai décidé de ne plus aller voir ce kiné. J'ai consulté votre annuaire et je vais prendre contact avec un autre kiné.

Encore merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: Re: Cout du Drainage Lymphatique Manuel   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitimeDim 21 Jan à 23:18

Pour moi les bandages se font en cures, ou alors la nuit, si l'un de vos proche peut les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
bauduin
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 74
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 04/07/2006

Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: les effets du drainage lymphatique manuel   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitimeLun 22 Jan à 21:38

les docteurs + kinés sont d'accord pour dire que parfois le lymphoedème ne diminue pas mais surtout il faut à tout prix évité qu'il s'intensifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout du Drainage Lymphatique Manuel Empty
MessageSujet: Re: Cout du Drainage Lymphatique Manuel   Cout du Drainage Lymphatique Manuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout du Drainage Lymphatique Manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drainage lymphatique manuel
» Drainage manuel ou sur machine ??
» qu'est ce que mle drainage lymphatique?
» drainage lymphatique bras
» drainage lymphatique de la cuisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: