Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 dans le brouillard....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsilla
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: dans le brouillard....   Ven 12 Mai à 10:00

bonjour, je suis nouvelle venue sur le forum.

j'ai bien besoin de conseil, ça fait tres longtemps que je galère; en fait j'ai envie de crier: help

voila: j'ai 43ans, (et demi)

depuis 3/4 ans, suite à un gros choc émotionnel, j'ai commencé à avoir des symptômes de tous genres (rhumato, dermato, cardio, gynéco, neuro, phlebo... et j'en passe), et chacun se rajoutait à l'autre, en me laissant vidée, epuisée, et tres vieillissante. j'ai même du arrêter de travailler. les examens de labo ne dénotaient rien d'anormal et comme aucun des specialistes (des réputés), ne comprenait ce qu'il m'arrivait, on me donnait des tas de medicaments symptômatiques pour combler les creux et couper les bosses. resultat, tout a empiré. je me voyais dechoir de façon irremediable, et surtout, je me voyais gonfler, jour apres jour, et prendre du poids de partout, les bras, les salieres, les jambes, les seins, le visage, les paupieres...j'ai pris 10kilos en 6 mois, et 20 en deux ans!

un jour, grace à une amie, j'ai pu connaitre un medecin tres serieux et consciencieux, ( qui l'a beaucoup aidée), (de la fondation kousmine entre autres), qui s'occupe des trucs un peu bizarres. en bref, apres une batterie d'examens tres onéreux que tres peu de labos font, et qui ne sont pas remboursés, il 'a dit qu'il n'y avait rien de vraiment grave, (ouf!), sauf que si je ne fais rien, ça pourrait le devenir. je suis completement dénutrie malgré une alimentation tres saine, mon metabolisme est encrassé, je m'auto intoxique, il y a aussi une tres grosse retention d'eau et rien ne se comporte normalement (d'ou tous mes symptômes tres variés et nombreux, sans anomalie des examens habituels. j'ai un traitement à base de nutriments tres precis, dont des piqures à faire 2 à 3 fois par semaine. par telephone, je lui avait demandé si je pouvais faire du drainage lymphatique pour activer le processus de desintoxication, et m'aider à dégonfler, il 'a dit que c'est une tres bonne idée.
mais je n'arrive pas à faire faire les piqures: les infirmières ne trouvent pas mes veines, parce que je suis trop gonflée!
alors je leur ai dit que j'allais faire du dlm, et elles m'ont conseillé de commencer par cela, et de revenir pour les piqures ensuite. comme la situation est un peu urgente, il faut que je ne tarde pas à commencer le dlm;
mais c'est là où j'ai un probleme: ma situation financiere (à cause du fait que je ne travaille plus), ne me permet pas de commencer sans être remboursée. apparemment, j'ai besoin d'un drainage de partout, pas seulement des jambes, et on m'a dit que pour être remboursé , il faut qu'il y ai sur l'ordonnance: reeducation des membres inférieurs. mais ça ne correspond pas à ce qu'il me faut, et le medecin, dont la clientele habituelle est du genre à ne pas du tout avoir besoin d'être remboursée, n'a pas l'air de connaitre la formulation sur l'ordonnance, pour que j'ai ce qu'il me faut, en étant remboursée. et puis il est si dur à joindre et le temps presse. il fut que je trouve une solution et vite.
quelqu'un peut-il me dire ce qu'il doit y avoir comme prescription sur l'ordonnance pour être remboursée, et que cela corresponde à mon cas, (c'est à dire, qu'il faut s'occuper du corps entier) ?
j'ai un ami generaliste qui pourra me faire la prescription, mais lui n'est pas tres branché sur la question)
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: dans le brouillard....   Ven 12 Mai à 22:24

Bonjour,

Compte tenu de votre situation il me semble qu'une prescription indiquant DLM des deux membres inférieurs devrait être adaptée. Quand au DLM ce n'est pas par ce que vous êtes "gonflée de partout" qu'il faut tout drainer en mùême temps. Dans un premier temps je me contenterais de faire un DLM abdominal, pour désengorger les émonctoires; car si ces derniers ne fonctionnent pas il n'élimineront pas ce que le DLM met en circulation. Il faut surtout vous montrer patiente et ne pas attendre de miracle. Voir aussi au niveau hormonal si tout est OK.

Je reste à votre disposition.
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org
tsilla
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: dans le brouillard....   Dim 14 Mai à 9:23

merci de votre reponse.
au niveau hormonal , tout est en quantité ok.
mon objectif premier, c'est d'arriver à faire mon traitement de piqures.
si j'ai bien compris, dans un premier temps vous me conseillez un drainage abdominal;puis seulement apres un drainage des membres inferieurs?
- cela 'aidera-t-il à degonfler meme au niveau des bras, afin que je puisse faire mes piqures?
-combien me conseillez vous de seances,, et à quel rhytme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: dans le brouillard....   Dim 14 Mai à 13:20

Au début il faut y aller doucement car le DLM du ventre peu fatiguer beaucoup et provoquer des réactions d'éliminations plus ou moins fortes (parfois tres fortes) je dirais deux fois par semaines, après cela peu être plus souvent. Le DLM des bras peu aussi être envisagé. Le mieux est de contacter un praticien spécialisé et de lui demander son avis après qu'il vous ai examiné.
Je reste à voter disposition
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org
tsilla
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: dans le brouillard....   Mer 24 Mai à 0:24

je suis allée voir ma generaliste. elle m'a prescrit un doppler des jabes, car j'ai des douleurs, et plusieurs de mes veines sont tres visibles sur les cuisses et le dessus des jambes. elle 'a trouvée copletement infiltrée d'eau, et m'a prescit 15 sceances de dl des jambes et des bras.
elle m'a aussi prescrit du cyclo 3 fort pendant 3 mois, et un truc pour drainer.
dans mon coin les kiné font le dl uniquement avec machine (cellu m6).
est-ce aussi efficace? si c'est plus rapide, n'est-ce pas dangereux. (si on pense que dela remet en circulation beaucoup plus de toxine à éliiner, qu'en manuel)?comment teste-ton un bon praticien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: dans le brouillard....   Mer 24 Mai à 19:29

Le cellu M6 est non seulement moins efficace mais peut être dandereux sur un lymphoedème, car il traumatise les tissus. De nombreuses femmes revienent des remières séances avec des ecchymoses voir de petits hématomes. Cela peut passer sur une cellulite pas sur un lymphoedème. La preuve : aucun centre spécialisé en lymphologie ne l'utilise! Il vous faut absolument trouver du DL Manuel.
Avez vous regardé sur notre annuaire? ou sur celui d'AKTL.org?
Je reste à votre disposition
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dans le brouillard....   Aujourd'hui à 9:53

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le brouillard....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hs je suis dans le brouillard
» Semaine du 18 au 24 décembre 2006
» Fiches de compte : édition papier / développement sur GFC
» «Je suis l'Immaculée Pureté», a dit la Vierge Marie, à Litmanova.
» Une étrange et agréable sensation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: