Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carol45
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/03/2006

lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM   lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin à 20:16

Very Happy petit topo après une longue absence.....

Mon lymphodème est plutôt stabilisé.

Le pied droit reste bien plus gros que celui de gauche, et je m'accommode toujours de sandales ou chaussures ajustables (élastiques, velcro....)

La taille du ventre et l'abdomen fluctue en flèche sans prévenir.......je ne complexe plus.
Je fais faire de l'acupuncture depuis au moins 6 mois (1 séance ts les 15jours), je trouve que cela aide à dégonfler.....

Je n'ai pas repris de séances de drainage chez le kiné car l'activité physique (+ hygiène de vie) que j'applique, conviennent.

Depuis quelques mois, j'ai déserté la salle de sport, cela faisait + de 5 ans que j'y allais, cela a été très utile, j'en suis convaincue.

Aujourd'hui, je m'entretiens quasiment quotidiennement (minimum 30 minutes de marche) ;

Voici une semaine type de l'entretien que je fais et qui m'aide à gérer le lymphodème :

- 1 ou 2 séances par semaine de natation avec palmes/masque/tuba....sur le dos ou sur le ventre (45 minutes)
- 1 séance de gymaquatique par semaine.
- minimum 30 minutes de marche quotidienne
- 1 heure de yoga

...tout cela sans forcer, à mon rythme.

Bonne continuation et courage à tous

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Besaid
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2010

lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM   lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin à 15:23

Hop me voilà par ici pour lire ton totpo Wink

Tu as eu beaucoup de résultats c'est très positif, ça fait du bien de lire des personnes comme toi qui avec patience et persévérence parviennent à juguler le lymphodème Smile

Merci de nous écrire tout cela et de nous avoir tenus au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
lymphodème des membres inférieurs / activité physique + DLM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lymphodème
» lymphodème suite curage axilaire (mastectomie)
» lymphodéme du bras
» Oedeme bilatéral des membres inférieurs
» opération de lymphodeme membre inférieur droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Témoignages-
Sauter vers: