Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on prendre l'avion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2005

Peut-on prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Peut-on prendre l'avion ?   Peut-on prendre l'avion ? Icon_minitimeDim 8 Jan à 23:58

Bonjour, j'ai déja laissé plusiueurs messages, mais je vous rappelle quadn même mon cas : curage axillaire en mars 2005 : 12 ganglions enlevés, début de lymphoedème à l'index et au pouce depuis 2 mois environ ( qui a l'air d'ailleurs de se résorber pour l'instant...).
J'aiemrais aller en février en Tunisie je voudrais savoir s'il n'y a pas de contre-indications à prendre l'avion ?
D'autre part, y a t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci pour votre réponse
Bien cordialement

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Peut-on prendre l'avion ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prendre l'avion ?   Peut-on prendre l'avion ? Icon_minitimeLun 9 Jan à 23:12

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai d'inconvénients majeur à un voyage court en avion; toutefois il y a quelques précautions a prendre:
- portez un manchon le temps du voyage, la pression en avion étant plus faible qu'au sol le bras peut gonfler un peu sans cette précaution.
- emmenez du gel circulatoire style " Gel jambe de phytodermie" ou ce type de gel à base de camphre et de menthol; que vous passerez sur le bras avant de prendre l'avion, pendant si le membre vous semble lourd et après la descente de l'avion.

Par contre méfiez vous sur place du soleil, même en février il peurt être agressif, et attention aux bêtes qui piquent.

Je me tiens à votre disposition.
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
 
Peut-on prendre l'avion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT / renseignements sur les drainages lymphatiques.
» Peut-on drainer tous les oedèmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: