Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gonflement du bas du cou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonia95
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2005

gonflement du bas du cou Empty
MessageSujet: gonflement du bas du cou   gonflement du bas du cou Icon_minitimeLun 28 Nov à 13:45

Bonjour !
Savez-vous si on peut avoir un gonflement comme celui du bras, mais plus vers l'intérieur de l'épaule ?
Après avoir trop conduit, puis dormi sur le côté opéré (tumorectomie du sein et curage axillaire), j'ai le bras qui est devenu dur et douloureux.
Mais j'ai aussi une sorte de boule ni dure ni molle, qui est apparue en bout du creux sus-claviculaire, à côté de l'épaule. Par moments, ça gonfle jusqu'au cou, de façon irrégulière, comme des grosses boules. Cela se déplace sous le doigt, c'est pour ça que je pense à une poche de liquide.
Je fais des mouvements pour draîner le bras, mais je ne sais pas si je dois m'occuper spécialement de mon cou.
Merci d'avance pour votre réponse !
Tonia
Revenir en haut Aller en bas
Tonia95
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2005

gonflement du bas du cou Empty
MessageSujet: Re: gonflement du bas du cou   gonflement du bas du cou Icon_minitimeMar 29 Nov à 15:28

Je complète ma question précédente :
Après la chimiothérapie, terminée début mai, et après la radiothérapie terminée il y a un peu plus d'un mois, l'oncologue m'avait avertie que je pouvais avoir des oedèmes.
La zone gonflée est effectivement sur la partie traitée.
Le problème est qu'après quelques jours, le bras s'est tout à fait rétabli et tout a dégonflé, sauf cette boule...
Faut-il que je fasse quelque chose de spécial et comment ?
Un grand merci,
Tonia
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

gonflement du bas du cou Empty
MessageSujet: Re: gonflement du bas du cou   gonflement du bas du cou Icon_minitimeMar 29 Nov à 15:39

Bonjour Tonia,

C'est tout a fait possible bien que rare, il n' y a, a priori, pas plus de signes de gravités que sur le bras, mais la localisation en est différente. Il faut que votre kiné vous draine beaucoup les creux rétroclaviculaires.
Tel que vous me décrivez l'apparition de ce trouble je pense qu'il serait bon de consulter un bon ostéo pour vérifier la mobilité de vos premières côtes; en effet un tel blocage peu diminuer l'espace libre dans lequel se situent les lymphatiques de la base du cou. Si vous n'en connaissez pas il y a une liste sur www.afosteo.org.

Tenez moi au courant de l'évolution; je reste à votre disposition.
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
Tonia95
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2005

gonflement du bas du cou Empty
MessageSujet: Re: gonflement du bas du cou   gonflement du bas du cou Icon_minitimeLun 16 Jan à 0:59

Bonjour cher Michel, et merci pour votre réponse précédente.
Je n'ai pas répondu plus tôt, car j'attendais d'avoir progressé.
Effectivement l'oncologue m'a prescrit 15 séances de draînage manuel et déjà au bout de 4 séances, ça va mieux.
Ma kiné fait bien la partie thoracique en plus du bras.

Pour essayer d'éclaircir le problème, j'avais demandé une échographie du cou, si bien que le radiologue a regardé aussi la thyroïde : j'ai des nodules, mais sans gravité. Simplement, je pense que ça peut expliquer mon impression de gonflement quand je suis fatiguée.

Ma kiné m'apprend aussi à bien me tenir, à respirer en position basse, les épaules bien détendues, ce qui m'améliore non seulement les gonflements du bras, mais aussi les bouffées de chaleur et les vertiges....C'est tout bénéfice !

Un très grand merci !
Bonne année à vous aussi,
Tonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gonflement du bas du cou Empty
MessageSujet: Re: gonflement du bas du cou   gonflement du bas du cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gonflement du bas du cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: