Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Existe t-il un traitement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascale59
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2005

Existe t-il un traitement ? Empty
MessageSujet: Existe t-il un traitement ?   Existe t-il un traitement ? Icon_minitimeMer 22 Juin à 23:18

Bonjour,
Je suis âgée de 46 ans et depuis 1 an je souffre d'un gonflement assez important aux niveaux des chevilles et pieds lorsque apparaissent les premières chaleurs, je suis vraiment handicapée pour me chausser et donc marcher.
J'ai consulté une phlébologue qui ne m'a rien décelé, pas de varices, des veines et artères en très bonnes état.
Elle m'a simplement dit que c'était un problème lymphatique et qu'il faudrait envisager de faire quelques séances de drainages.
Pourriez-vous me dire s'il n'existe pas un remède par traitement médicament qui pourrait me soulager.
Et sinon, dans mon cas est-ce que les drainages seraient pris en charge par la S.S.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez me donner help
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Existe t-il un traitement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un traitement ?   Existe t-il un traitement ? Icon_minitimeJeu 23 Juin à 23:32

Bonjour,
La base de votre traitement est le drainage lymphatique manuel éventuellement accompagnée de la pose de bandages. Certains médecins préconisent des vénotoniques mais leur efficacité sur les oedèmes lymphatiques est loin d'avoir fait ses preuves bien que certaines patientes se trouvent améliorées par leurs prises.
Je reste à votre disposition
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
 
Existe t-il un traitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si j'ai un lymphoedème et comment le soigner
» Ulcère Variqueux
» soigner son lymphoedème en Belgique
» traitement par ondes de choc sur un bras drainé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: