Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 lymphe sous cicatrice suite à opération du sein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2005

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeDim 12 Juin à 14:04

Suite à mon opération du sein ( ablation du sein et de 10 ganglions) pour un canacer du sein j'ai de la lymphe qui vient se loger sous ma cicatrice et me fait du coup comme un petit sein ; j'ai eu depuis le 1 er avril date de mon opération 7 ponctions et c'est parfois assez douloureux (dans le haut du bras et sous la cicatrice) je prends un médicament pour faciliter le drainage et cela s'est un peu stabilisé mais la lympmhe est touours là (et j'ai biensur des séances de DML )
ma question : cela va-t-il durer longtemps, se résorber tout seul, y a til qq chose à faire de plus ?? la patience semble la meilleure solution et d'essayer de ne plus faire de ponction pour favoriser le nouveau circuit lymphatique ? qu'en pensez vous
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeDim 12 Juin à 23:05

Bonjour,

Votre problème est un épanchementet non un oedème, il ne s'agit pas de trouver de nouveaux passages pour la lymphe mais d'en arrêter l'écoulement, car en général, il s'agit d'un vaisseau sectionné lors de l'ablation des ganglions qui continue à "donner" de la lymphe au lieu de se collaber puis de cicatriser. La patience est donc de rigueur, les ponctions ne sont pas interdites si elles ne sont pas trop fréquentes et que la gène est importante; il est toute fois mieux de les éviter à cause du risque d'infection.
Pourquoi avez vous du DLM? Avez vous déjà un oedème au niveau du bras? ou est-ce par prévention du lymphoedème ou rééducation de l'épaule? S'il n'est pas indispensable dans l'immédiat, il serait peut-être interressant d'interrompre quelque temps le DLM pour se rendre compte si la stimmulation du système lymphatique favorise ou aggrave l'épanchement. Si c'est le cas il suffira de suspendre ce traitement le temps de la cicatrisation comp^lète du lymphatique respônsable; sinon vous pourrez continuer vos DLM.
Dans l'attente de vos précisions
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
virginie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2005

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeLun 13 Juin à 16:26

Bonjour Michel et merci de vos réponses qui m'éclairent et me rassurent.

J'ai eu de la DML en prévention tout d'abord mais au plus fort du "remplissage" de ma cicatrice j'ai commencé à avoir des douleurs ( piqures d'aiguille, sensation de surpression, tiraillements dans mon haut de bras ainsi que sous mon aisselle opérés et sous ma cicatrice ) donc les séances ont été poursuivies
J'en suis actuellement à la 22 ème et cela au rythme de 3 par semaine. J'en ai encore 18 de préscrites que je comptais continuer.
Par ailleurs ma chirurgienne m'a mis sous endotelon cela pour une péride de 3 mois à raison des 3 semaines par mois et depuis cela a stabilisé les choses mais sans mieux (cela fait 3 semaines que je prends ce médicament).
Voila le tableau... ;
Je trouve que cela est supportable je ne veux pas me plaindre mais je souhaiterais que cela se résorbe !
Pensez vous qu'il faille que je stoppe les séances de kiné qq temps au regard de mes infos ?
Merci encore beaucoup de vos conseils et avis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeLun 13 Juin à 21:36

Bonjour,

Je pense que vous pourriez voir avec votre kiné, et faire une pose dans vos DLM. Si l'épanchement se ralentit ou s'arrête; je vous conseille d'arrêter les drainages jusqu'à la cicatrisation complète puis de les reprendre après; dans le cas contraire continuez votre DLM et montrez vous patiente. Cela arrive vous n'êtes pas la seule, il n' a pas de carractère de gravité, c'est surtout génant.
Tenez moi au courrant de la décision prise avec votre kiné.
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
virginie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2005

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeMar 14 Juin à 11:13

Bonjour Michel

Merci de votre réponse ; je vais faire comme vous me dites et interrompre pendant quelques temps pour voir....
Encore une question : le liquide va-t-il, quand l'épenchement cessera, s'en aller et la poche va-t-elle se "désemplir" toute seule ?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses d'ci qq temps
Merci encore et à bientôt

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeMer 15 Juin à 21:52

Bonsoir,

Difficile de vous répondre, il y a de forte chance qu'au fil du temps le liqide se résorbe; dansle cas contraire, une fois stabilisé, il peut être nécessaire d'effectuer une dernière ponction.

A bientôt
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
virginie
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2005

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeSam 23 Juil à 9:15

Bonjour Michel

J'ai donc interrompu les séances depuis mon dernier petit mot mais n'ai constaté aucune amélioration : les choses sont stationnaires et souffrant de mon bras j'ai repris mes séances de drainage
je compte revoir ma chirurgienne à la rentrée pour en parler avec elle ; l'oncologue m'a bien confirmé qu'il s'agissait de lymphocèle

Merci encore de vos répnses et à bientôt

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
marie-paule
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/05/2005

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeLun 8 Aoû à 21:07

Bonsoir Virginie,


Je suis dans le même cas que toi. Ponctionnée des dizaines de fois, et toujours cette poche de lymphe qui reste là et qui me géne, en ce moment la peau est rouge, je pense que je vais à nouveau me faire ponctionner, car comme toi ma peau tire et l'impression d'avoir comme un corps étranger sous le bras.
Dur, dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzzzz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 23/08/2005

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Pour Michel, Marie-Paule et Virginie   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeMar 23 Aoû à 14:53

Bonjour.
Merci à Michel de m'avoir transmis des infos et l'adresse de ce site que je trouve très intéressant.
Pour Virginie et Marie-Paule, ben voilà, je suis nouvelle sur le site et nouvellement concernée par ces problèmes de lymphe. J'ai donc eu un curage axillaire (tous les ganglions des niveaux 1 et 2) suite à un cancer du sein et ce'st encore récent dans mon cas (2 août). Mais .... euh .... ça m'énerfffffff déjà et j'espère qu'on pourra échanger des "tuyaux" et bien vite aller mieux grâce aux conseils de Michel.
BIZZZZ de SUZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
mieille
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2014

lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitimeMar 28 Jan à 21:24

qui peu m'aideé ablation du sein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Empty
MessageSujet: Re: lymphe sous cicatrice suite à opération du sein   lymphe sous cicatrice suite à opération du sein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lymphe sous cicatrice suite à opération du sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poche de lymphe suite Lipo
» Jabot sous mentonnier suite à chirurgie et radiothérapie
» CANCER DU SEIN
» grosseur du mollet
» action de la prothèse AMOENA contact sur cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: