Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oedeme bilatéral des membres inférieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virsco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2005

Oedeme bilatéral des membres inférieurs Empty
MessageSujet: Oedeme bilatéral des membres inférieurs   Oedeme bilatéral des membres inférieurs Icon_minitimeDim 29 Mai à 8:14

Bonjour, j'ai 32 ans et depuis environ l'age de la puberté j'ai une très mauvaise circulaiton du sang (plaques de varicosités très très nombreuses), une varice (la 1ère) depuis l'année dernière suite à une grossesse et un oedème constant.

Depuis presque 1 an je porte des bas de contention classe 2 tous les jours de septembre à fin avril et je fais un drainage par semaine.

Seulement le drainage n'a rien à voir avec ce qui est décrit dans vos techniques, il s'agit d'un massage doux partant de la cheville et remontant jusqu'à mi-cuisses. (pas de pression au niveau des ganglions, travail uniquement sur les jambes)

Que pensez-vous de cette technique ?
Elle m'apporte un bien etre certain mais mon problème d'oedème reste là.
Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Oedeme bilatéral des membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: Oedeme bilatéral des membres inférieurs   Oedeme bilatéral des membres inférieurs Icon_minitimeDim 29 Mai à 20:35

Bonjour,Bonjour

Il y a deux techniques reconnues de DLM, la méthode Vodder la plus ancienne et la plus complète et la méthode Leduc la plus répandue en France. Elles ont des points communs, les principes sont globalement les mêmes, On stimule d'abord les ganglions, en Vodder, on commence au niveau du cou puis le ventre complet, puis la racine du membre, en Leduc quelques stimmulation du ventre puis la racine du membre. Ensuite on fait des mamoeuvres d'appel de la racine du membre à son extrémité (pour les deux méthodes) et des manoeuvres de chasse de l'extrémité à la racine (+ ou - obligatoires selon les cas) yoyo
mais on ne commence JAMAIS par les manoeuvres de chasse.quoi

D'après ce que vous me décrivez, il serait utile, si vous trouvez un praticien formé à cette méthode de faire de la Dynamisation Vasculo-Tissulaire Manuelle, qui donne de meilleurs résultats surtout sur les insuffisances veineuses.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements.
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
virsco
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2005

Oedeme bilatéral des membres inférieurs Empty
MessageSujet: Merci   Oedeme bilatéral des membres inférieurs Icon_minitimeLun 30 Mai à 22:55

pour votre réponse, en effet je n'ai jamais fait ce genre de drainage.
Par contre quand vous dites "on ne commence jamais par des maneuvres de chasse", que voulez-vous dire ?
Que pensez vous des massages que je fais chez le kiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Oedeme bilatéral des membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: Oedeme bilatéral des membres inférieurs   Oedeme bilatéral des membres inférieurs Icon_minitimeMar 31 Mai à 8:56

Les manouevre de "chasse" sont les manoeuvres que l'on commence à l'extrémité du membre (le peid par exemple) pour finir à la racine du membre (l'aine dans ce cas)
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
HAVET
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2005

Oedeme bilatéral des membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: Oedeme bilatéral des membres inférieurs   Oedeme bilatéral des membres inférieurs Icon_minitimeLun 13 Juin à 16:07

Un conseil , Changez de Praticien...!!!

Eric
CF/ Annuaire zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oedeme bilatéral des membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: Oedeme bilatéral des membres inférieurs   Oedeme bilatéral des membres inférieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oedeme bilatéral des membres inférieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oedeme aux membres inferieurs
» oedeme aux bras
» Oedème lymphatique infecté ??
» lymphodème des membres inférieurs / vitesse de sédimentation
» LO du bras compartimenté????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: