Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

auto greffe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manset
Nouveau

MessageSujet: auto greffe ?    Mar 30 Juil à 22:56

bonsoir,

je poste pour mon beau frère que je vois tous les mois lors du repas familial.

il a été opéré d'un lymphodoeme et le temps passant je vois que sa situation se dégrade.

a 11 ans il a été piqué par quelque chose dans l'ocean atlantique, la jambe est restée violette longtemps puis est restée enflée, la droite surtout, la gauche plus modérément.

une opération a été faire en 1979 pour ses 20 ans. Par un professeur qui était à Paris a qui a fait un ou des livres sur le lymphodème.

il y a eu prélèvement de peau sur le ventre pour la greffer sur les jambes. Quand je parle de greffe de ganglions à mon beauf ça lui parle pas.

les jambes sont balafrées mais de taille normale, les pieds non pas été opérées et sont enflées ( les 2 )

il a la station debout pénible, reconnu handicapé à 80 % , doit dépasser, en poids, le quintal

il a régulièrement mal au genou et plus récemment il est resté bloqué trop mal au niveau de la hanche droite. il passe ses journées à regarder la télé en étant allongé sur un canapé avec une grosse partie du poids sur la hanche droite ( dans une position de sytle cléopatre )

diagnostic du toubib : tendinite.

j'ai bien essayé de l'envoyer chez un kiné ( dont l'adresse est sur ce site ) mais il considère être passé entre trop de mains....

il doit passer une radio de la hanche , mais j'aimerais avoir une piste car les toubibs semblent dépassés et le rhumatologue vu il y a quelque temps a botté en touche en envoyant sur cognacq jay. Il n' y est pas allé.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: auto greffe ?    Mer 21 Aoû à 10:20

La visite par Cognacq Jay est indispensable, pour cela il va falloir que votre beau frère se prenne en charge, sinon le pronostic risque d'être catastrophique.
Le lymphoedème est une maladie chronique qui demande une bonne dose d'implication de la part du patient, les témoignages du site sont là pour le prouver. La prise en charge thérapeutique est constante, c'est un travail de fourmil et le résultat vient plus tard. Bon courage à lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org
manset
Nouveau

MessageSujet: Re: auto greffe ?    Mer 21 Aoû à 10:49

bonjour et merci pour votre réponse.

le beauf ne parle pas beaucoup.

il a cependant été opéré en 1979 par le docteur Servelle. Ces jambes ne sont pas enflées. les pieds, non opérés, par contre le sont.

la radio a revelé une malformation du bassin , du coup la jambe droite " semble " plus " longue" de 15 mm.

ceci le fait souffrir énormement et cela empire car comme il ne bouge pas beaucoup il prend du poids.

pour l'instant il n 'est pas capable d'aller tout seul à la capitale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: auto greffe ?    Aujourd'hui à 17:01

auto greffe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1