Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le sourire et l'espoir, on les trouve partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenaig
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Le sourire et l'espoir, on les trouve partout   Mar 30 Avr à 21:22

Bonjour bonjour !

Voici un énième témoignage d'une énième pauvre petite personne sans défense face à cette sadique maladie toute puissante : le lymphoedème ! (comment ça, j'exagère ? mais pas du tout !)

Dans ce témoignage, vous trouverez un récapitulatif de ce qui m'est arrivé, suivi de mon aperçu de ma vie aujourd'hui. Dans le tout, vous pourrez trouver des petites doses d'humour, disséminées par ci par là. Après tout, ce n'est pas parce que nous avons des maladies que nous devons en faire tout un drame... La vie est longue, alors autant dédramatiser le plus possible !

Alors, dans les faits :

- Asthme à l'âge de quelques mois

- Lymphoedème primaire du membre inférieur droit à l'âge de trois ans. Résultat : interdiction formelle de courir, faire du sport... Le bon côté des choses : ce lymphoedème m'a empêché, dans l'enfance, de courir après un ballon qui se sera amusé à rouler sur la route, et de me faire écraser par une voiture. Eh oui, il y a toujours du positif même dans le négatif ! (même si parfois, il faut le chercher loin xD)

- Epilepsie à l'âge de neuf ans. Résultat : et une ovni sur terre, une xD Tiens, d'ailleurs, savez-vous ce que vous devez faire quand vous voyez un épileptique en crise dans une baignoire ? Non ? Vous devez y jeter votre lessive et votre linge sale ! (vous voyez, je vous l'avais dit, qu'il y aurait de l'humour !). Le bon côté des choses : sécher des contrôles, c'était facile !

- Lymphoedème primaire du membre inférieur gauche à l'âge de treize ans. Résultat : je fais ma voyante, et prédit qu'en ce moment, vous êtes tous en train de dire que je les accumule, les merdes ! (oups, désolée, langage inapproprié). Le bon côté des choses : mieux vaut avoir les deux jambes atteintes qu'une seule, le contraste est moins gros à voir !

Inutile de dire que mon enfance a été quelque peu chaotique. J'ai mis des années à m'accepter, à accepter toutes ces colocatrices, et ma foi, à accepter le regard des autres. Je dirais que le processus d'acceptation ne s'est réellement achevé qu'à mes 19 ou 20 ans.


Passons donc au présent ! Le plus important. Car après tout, regarder en arrière quand on espère avancer, à quoi ça sert ? Mis à part à se prendre un mur ?

Je suis une jeune femme de 22 ans. Aujourd'hui, j'ai totalement accepté mon corps. Et vous savez quoi ? Le fait que l'espoir fait avancer, ce n'est pas qu'un vieux dicton dit par toutes les grands-mères, non, c'est aussi une réalité. Depuis toute petite, j'espérais aller mieux, un jour. Pouvoir vivre, moi aussi. Et j'ai réussi. C'est cette joie de vivre, cet espoir pour le futur, que je souhaite vous transmettre à travers ce témoignage.

- Pour l'asthme (oui, je sais, on est sur un forum sur le lymphoedème, mais il n'y a pas que lui dans la vie !) : je me suis auto-sevrée à l'âge de 15 ans, et je n'ai plus jamais fais de crise. Je peux à nouveau rire sans devoir être emmenée aux urgences... (ma situation est à mourir de rire, je sais xD)

- Pour l'épilepsie : je ne vais pas tarder à atteindre ma 6ème année sans crise. Je peux à nouveau réfléchir, je suis à nouveau consciente de ce qui m'entoure, et bon sang, ça fait du bien ! (j'ai connu une période *mode légume*... Tiens, d'ailleurs, savez-vous ce qui est le plus dur à manger dans le légume ? Le fauteuil roulant xD)

- Pour mon lymphoedème : comme une grande majorité d'entre vous, j'ai connu une loooongue période à aller voir ma kiné (une ange, cette femme) pour deux séances par semaine de presso plus drainage lymphatique. Depuis un an, je l'ai cessé, faute de temps / d'énergie (eh oui, le BTS, c'est dur).
Et vous savez quoi ? Malgré cette année entière sans le moindre soin, mes jambes ne se sont jamais portées aussi bien !!! Bon, il faut dire que mes bas PLUS chaussettes contention 3 chacune ont bien fait leur office. Mes jambes sont souples, je peux les plier totalement sans le moindre blocage.
Pour tout vous dire, depuis l'âge de trois ans, on m'a toujours interdit formellement de courir. Et là, à la condition de porter des contention 4, et pour les bas, et pour les chaussettes, ça y est, je m'affranchis enfin de la dernière barrière que cette maladie avait posée. Hier, j'ai pu faire de la danse bretonne. Aujourd'hui, j'ai pu courir, faire du vélo... Et mes jambes sont toujours souples.

J'en viens même à me dire que mon rêve, depuis toute petite, d'être enfin comme les autres... être "normale"... peut-être se réalisera-t-il. Peut-être que mon lymphoedème se résorbera, tout comme mon asthme a disparu, tout comme mon épilepsie est maintenue sous contrôle.

Aujourd'hui, j'ai 22 ans, mes maladies ne sont plus qu'un cauchemar du passé. J'ai espéré durant tant d'années, ça m'est enfin arrivé.

Ce témoignage est porteur d'espoir, l'espoir d'une vie meilleure, sans barrières posées par des maladies.

Prenez soin de vous, acceptez-vous, et alors, votre corps vous laissera peut-être enfin en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fati86
Nouveau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Le sourire et l'espoir, on les trouve partout   Lun 17 Juin à 20:05

bjr lenaig, ça fait plaisir de te lire Smile ça soulage et donne de l'espoir, moi aussi j'ai trouvé un rythme pour ma vie, je porte mes bas d'une façon quotidienne et je prend soin de mes jambes, je viens de me marier ça fait 10 mois, coté sentiment ça va très mieux. merci d'avoir partager ton histoire avec nous. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le sourire et l'espoir, on les trouve partout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espoir fait-il vraiment vivre?
» Un nouvel espoir de vaccin contre le sida
» Vieillesse (poème d'espoir)
» La clinique de l''espoir
» Un Grand Message d'Espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Témoignages-
Sauter vers: