Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DLM et grossesse, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gribouille 23
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: DLM et grossesse, besoin de conseils   Mer 15 Fév à 13:33

Bonjour,

Je me retrouve au 7e mois de grossesse avec un surpoids de 15 kg. L'essentiel étant situé dans les jambes ! J'ai toujours fait de la rétention et j'ai souvent fait du drainage, mais chez moi, cela ne fonctionne vraiment qu'associé à des exercices, à une alimentation spécifique (très contraignante : ni blé ni lait de vache ni viande rouge essentiellement) et le fait de boire beaucoup. Depuis le début de ma grossesse, je ne fais plus ni exercices (je ne sais pas ce qui est bon ou non et j'ai peur de solliciter des muscles contre indiqués pendant une grossesse) ni ne surveille d'aussi près mon alimentation (d'une part parce que j'ai faim, d'autre part parce que mes goûts se sont modifiés). En clair, je ne sais comment gérer cette fin de grossesse et il me reste 3 mois à tenir !

J'ai RDV avec un kiné pour du drainage manuel, mais j'ai l'impression (après discussion au téléphone) qu'il ne s'est pas tellement penché sur les problèmes de rétention chez la femme enceinte. Notamment, il m'a conseillé de prendre de la vigne rouge (alors que ma gynéco me l'a déconseillée). En fait, je sens bien que j'aurais besoin d'un suivi plus global, qqun qui serait capable de me faire du drainage, mais aussi qui pourrait me montrer un certain nombre d'exercices à faire chez moi. Je me trouve sur paris 14e. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Par ailleurs, j'ai lu dans un des "post" (il me semble que c'était "Michel") que si le drainage était recommandé, il pouvait être contre indiqué quand on avait un utérus contractile. Pour quelle raison ? C'est mon cas, mais malgré cela, j'ai un col long et bien fermé, donc pas de prb particulier lié à ce sujet. Y a-t-il tout de même un risque ?

En vous remerciant,

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: DLM et grossesse, besoin de conseils   Jeu 16 Fév à 10:56

La marche est un excellent exercice que vous pouvez faire par petits intervalles et qui n'est pas (sauf cas contraires explicites) contre indiqué aux femmes enceintes. Le DLM non plus n'est pas contre indiqué sauf s'il déclenche des contractions (utérus Hypercontractil, nécessitant en général d'être alité), ce qui est extrêmement rare. Il doit forcément comporter un DLM du ventre. Si le DLM que vous recevez déclenche des contractions, pas de panique vous restez allongée et si cela dure vous contactez votre médecin qui vous donnera un traitement pour arrêter les contractions, mais c'est très rare. (2 fois en + de trente an de carrière et des dizaines de femmes enceintes traitées).
Demandez à votre gynéco pourquoi il vous interdit la vigne rouge? S'il a peur que vous perdiez vos oligoéléments, il suffit de complémenter un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org
 
DLM et grossesse, besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils sur l'interprétation de ce proverbe
» j'ai peur besoin de conseils svp
» Besoin d'avis pour conseils alimentaires donnés
» Besoin de conseils: rattrapages ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: