Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 en complément du DLM fait par le kiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aime
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2005

en complément du DLM fait par le kiné Empty
MessageSujet: en complément du DLM fait par le kiné   en complément du DLM fait par le kiné Icon_minitimeVen 18 Mar à 12:18

Après une masectomie avec reconstruction grand dorsal, j'ai des séances de kiné 2 fois par semaine ; je voudrais savoir en complément du DLM ait par le kiné, si je peux moi-même chaque jour faire des actions favorisant le fonctionnement de mon système lymphatique et l'assouplissement de mon épaule. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

en complément du DLM fait par le kiné Empty
MessageSujet: Complément à la kiné   en complément du DLM fait par le kiné Icon_minitimeDim 20 Mar à 23:07

Bonjour,
Excusez moi pour le retard à votre demande.
Il est difficile d'aider soi-même au DLM; l'utilisation des auto-drainages n'a pas fait la preuve de son efficacité mais ne nuit en rien au traitement.
Pour l'épaule je vous conseille de l'utiliser avec modération surtout ne pas la fatiguer, mais la stimuler en allant souvent aux limites fonctionnelles non douloureuses de tout les mouvements. Evitez le port de charges. Si l'amplitude de vos mouvements est diminuée vous pouvez aider en mobilisant doucement votre épaule à l'aide de l'autre bras, vous pouvez vous aider d'un manche à balais. En la matière, le mieux est l'ennemi du bien; donc n'en faites pas trop non plus.
Je reste à votre disposition
CordialementMichel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
 
en complément du DLM fait par le kiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiné sur Orléans
» Kiné a la GUadeloupe
» soigner son lymphoedème en Belgique
» lymphoedème modéré du bras
» Kiné sur Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: