Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mémoire de fin d'étude

Aller en bas 
AuteurMessage
Chriski
Invité




mémoire de fin d'étude Empty
MessageSujet: mémoire de fin d'étude   mémoire de fin d'étude Icon_minitimeMer 30 Mar à 4:45

Bonjour.. ou bonsoir..

Voila je suis actuellement en 3ème année de Kiné et je doit rendre un mémoire.
Mon travail porte sur l'évolution des protocoles de DLM dans le lymphoedème secondaire du cancer du sein.
c'est un mémoire de recherche et j'ai comparé un protocole "classique" de LEDUC a un expérimental n'utilisant que résorption et stimulation ganglionnaire.. enfin bref..

Mon problème se trouve dans le fait que je n'arrive pas a trouver une question d'ouverture.. si vous pouviez m'aider..

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

mémoire de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: mémoire de fin d'étude   mémoire de fin d'étude Icon_minitimeMer 30 Mar à 9:45

Pas facile de vous répondre, voici quelques pistes:

La simplification des techniques et protocoles de DLM est elle un avantage pour la qualité des résultats?

Les protocoles sont ils immuablement fermés ou leur ouverture fait elle avancer la technicité du DLM?

La méthode LEduc a t elle fait régressé la qualité du DLM par rapport à ses prédécesseurs?

Si vous nous aviez contacter avant la réalisation de votre étude nous aurions pu vous diriger vers de nouvelles techniques comme la DVTM qui apporte une plus grande efficacité, et dont les tests comparatifs auraient pu être très parlant.

J'espère vous avoir été utile.

Je reste à votre disposition

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
Chriski
Invité




mémoire de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: mémoire de fin d'étude   mémoire de fin d'étude Icon_minitimeJeu 31 Mar à 15:49

Et bien Merci de votre aide..
Pour ma question d'ouverture qui concerne un autre sujet je me suis servi de la méthode de DYNAMISATION VASCULO-TISSULAIRE MANUELLE en proposant justement une comparaison a un protocole de DLM plus classique..

Merci donc de votre aide et de votre forum qui m'a été utile (entre autre sources ^^) a l'élaboration de mon travail écrit.

Maintenant objectif soutenance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémoire de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: mémoire de fin d'étude   mémoire de fin d'étude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire de fin d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: