Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mémoire de fin d'étude

Aller en bas 
AuteurMessage
Chriski
Invité




mémoire de fin d'étude Empty
MessageSujet: mémoire de fin d'étude   mémoire de fin d'étude Icon_minitimeMer 30 Mar à 4:45

Bonjour.. ou bonsoir..

Voila je suis actuellement en 3ème année de Kiné et je doit rendre un mémoire.
Mon travail porte sur l'évolution des protocoles de DLM dans le lymphoedème secondaire du cancer du sein.
c'est un mémoire de recherche et j'ai comparé un protocole "classique" de LEDUC a un expérimental n'utilisant que résorption et stimulation ganglionnaire.. enfin bref..

Mon problème se trouve dans le fait que je n'arrive pas a trouver une question d'ouverture.. si vous pouviez m'aider..

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

mémoire de fin d'étude Empty
MessageSujet: Re: mémoire de fin d'étude   mémoire de fin d'étude Icon_minitimeMer 30 Mar à 9:45

Pas facile de vous répondre, voici quelques pistes:

La simplification des techniques et protocoles de DLM est elle un avantage pour la qualité des résultats?

Les protocoles sont ils immuablement fermés ou leur ouverture fait elle avancer la technicité du DLM?

La méthode LEduc a t elle fait régressé la qualité du DLM par rapport à ses prédécesseurs?