Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 traitement par ondes de choc sur un bras drainé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DELAPLACE
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2005

traitement par ondes de choc sur un bras drainé Empty
MessageSujet: traitement par ondes de choc sur un bras drainé   traitement par ondes de choc sur un bras drainé Icon_minitimeMar 22 Fév à 11:38

J'ai été opérée cet été d'un cancer du sein avec mamectomie et ablation de 2 chaînes lymphatique. Les drainages sont un immense soulagement et je n'ai pas trop de problèmes grâce à cela mais je souffre depuis environ 3 ans d'épicondylites sur les 2 coudes avec comme traitement plusieurs infiltrations. J'ai été opérée du coude gauche en février mais le succès de cette intervention a été de courte durée et je souffre à nouveau. Donc pas question d'intervenir sur le droit avec la fragilité de ce bras. J'ai consulté un forum sur les épicondylites et il ya apparemment de bons résultats avec les ondes de choc. Peut-on utilisé cette solution avec mon souci de drainage et j'aimerais avoir des témoignages d'infiltrations sur un bras drainé.Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

traitement par ondes de choc sur un bras drainé Empty
MessageSujet: Re: traitement par ondes de choc sur un bras drainé   traitement par ondes de choc sur un bras drainé Icon_minitimeDim 6 Mar à 12:35

Bonjour,
Excusez moi du retard pour cette réponse, je m'étais absenté.
Il n'est pas recommandé sauf nécessité "ABSOLUE" d'intervenir ou d'infiltrer un bras opéré, même s'il y a peu de risque d'infection toute infection sur ce bras peu avoir des conséquences très ennuyeuses (risque de gros bras). Les ondes de choc ne me semblent pas plus indiquées. Par contre en ostéopathie on considère qu’il n’y a pas de tendinite (épicondylites entre autre) sans problèmes mécaniques soit du coude soit de la charnière cervico-dorsale. Avez-vous essayé ? Vous pouvez trouver des adresses sur le site www.afosteo.org . Bien sûr le DLM peut vous apporter un certain soulagement sur le long terme mais seul se n’est pas suffisant.
Je me tiens à votre entière disposition ;
Cordialement
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
 
traitement par ondes de choc sur un bras drainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulcère Variqueux
» Existe t-il un traitement ?
» Comment savoir si j'ai un lymphoedème et comment le soigner
» soigner son lymphoedème en Belgique
» tendinite au bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: