Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Dynamisation Vasculo-Tissulaire Manuelle (DVTM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: La Dynamisation Vasculo-Tissulaire Manuelle (DVTM)   Mar 8 Fév à 18:11

L’Association Française des Praticiens en Drainage Lymphatique Manuelle est née en 1982 à l’instigation de Jacques de Micas, masseur-kinésithérapeute, spécialiste du DLM depuis 1974, et enseignant de cette méthode. Formés à la méthode Vodder, mais ouvert à toutes les techniques récentes (Leduc, Földi) ou anciennes (Winiwater, Stapfer et surtout Fège) et à l’ostéopathie et à l’etiopathie viscérale, le groupe fondateur sous l’impulsion de son président, a évolué vers des techniques de plus en plus performantes.
Dés 1990, de Micas intègre au drainage les principes de Fège et met en place de nouvelles manœuvres adaptées au retour veineux et aux échanges capillaro-tissulaire. L'étude attentive de la physiologie circulatoire, lui a permis de remettre en question ce principe archaïque qu'en poussant la lymphe ou le sang, on augmente le débit circulatoire de retour. Il fallait y remédier par un nouveau concept et des manœuvres appropriés. Il adapte le protocole. Une nouvelle méthode de traitement est créé, justement dénommée:
DYNAMISATION VASCULO-TISSULAIRE MANUELLE
Véritable évolution, la Dynamisation Vasculo-Tissulaire Manuelle se singularise par une action globale sur l'entité circulatoire d'échanges et de retour tandis que le Drainage Lymphatique reste limité au traitement exclusif des lymphœdèmes.
En conclusion, LA DYNAMISATION VASCULO-TISSULAIRE MANUELLE apporte par un toucher et une gestuelle adapté à la réalité physiologie, une activation du retour veineux et lymphatique et une dynamisation des échanges interstitiels. Le D.V.T.M. libère la lésion circulatoire constituée et par conséquence soulage la souffrance tissulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org
 
La Dynamisation Vasculo-Tissulaire Manuelle (DVTM)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuelle utilisateur
» site d'activité manuelle
» L'habileté manuelle
» pompe à gasoil manuelle.
» L'écriture manuelle va-t-elle disparaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: FAQ :: la Foire Aux Questions.-
Sauter vers: