Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 matériel de bandage

Aller en bas 
AuteurMessage
flore
Invité




matériel de bandage Empty
MessageSujet: matériel de bandage   matériel de bandage Icon_minitimeLun 29 Juin à 23:35


Bonjour,
Je pratique depuis un an l'auto-bandage (3 par semaine) appris avec mousse Thuasne. Mon kiné les pratique avec du Mobiderm, mais en période de chaleur, ce matériel provoque des rougeurs sévères ; mon médecin conseille un retour au moins temporaire à la mousse (qui ne m'a en effet jamais fait de marques). Problème : il semblerait que le fabricant ne propose que des formats de 27m !!! Je n'ai même pas demandé le prix, mais n'existe-t-il aucun moyen de se procurer, comme simple particulier, des formats adaptés ? En outre la bande est proposée à 7 cm de largeur, au lieu des 8 ou 10 auxquels j'ai été habituée (c'était du matériel donné par une clinique il est vrai).
J'ai vraiment besoin de savoir ce qu'il en est et je me permets de vous écrire pour varier les avis sur la question.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous souhaite une bonne soirée
Florence
florence.lotterie@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

matériel de bandage Empty
MessageSujet: Re: matériel de bandage   matériel de bandage Icon_minitimeVen 3 Juil à 21:06

Nous nous utilisons de la mousse de tapissier en 1 cm d'épaisseur les plaques font 2 m2 et coûtent trois sous. pour éviter les allergies nous utilisons du tube gaze et des bandes Softban que l'on place entre la peau et la mousse.
Pour la mousse nous découpons un gabarit de la taille exact du membre dont les bords sont découpés en biseaux pour éviter les sur pressions. Par dessus nous disposons de bandes Somos standard de 6 cm sur la main et de Thuasnes de 8 et 10 cm sur l'avant-bras et le bras.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
COrdialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
 
matériel de bandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lymphodeme bras
» materie de press et bandage largeur 32 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: