Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DLM et hypothyroïdie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maga_75
Invité

MessageSujet: DLM et hypothyroïdie   Dim 22 Fév à 1:41

Bonjour,

J’ai une hypothyroïdie diagnostiqué il y a 10 ans. Aujourd’hui j’ai 34 ans.

Souvent je me sens lourde et grosse (gonflée), alors que j’ai une bonne hygiène de vie. Pour éliminer la cellulite je suis allée à un institut de beauté et ils m’ont dit que je fais de la rétention d’eau et m’ont conseillé de faire un drainage lymphatique… A une époque je faisais de la gym trois fois par semaine sans aucun résultat, mais mon médecin traitent (endocrinologue) pense que je manque d’exercice car la rétention d’eau « n’existe pas ».

Croyez-vous que je peux essayer un DLM ?

Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: DLM et hypothyroïdie   Mar 3 Mar à 23:53

Votre cas est un peu compliqué, l'hypothyroïdie rend les capillaires perméables et provoque en envahissement du tissus interstitiel par des macro protéines qui fixent l'eau dans le tissus. Les macros protéines sont récupérées par le système lymphatique, donc c'est bien de drainer, mais dans le même temps la perméabilité amène d'autres macro protéines dans le tissus, donc vous risquez "d'éponger sous la douche ouverte"!
Vous pouvez essayer et en fonction du résultat recommencer régulièrement des cures de drainage, ou non suivant la qualité du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org

DLM et hypothyroïdie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1