Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

brides (raideur et douleur) dans le bras apres mammectomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omnia
Nouveau

MessageSujet: brides (raideur et douleur) dans le bras apres mammectomie   Jeu 14 Déc à 20:41

bonjour, je suis à j11 de ma mammectomie + curage axillaire à droite (après 3 cures de fec110 et 5 de taxotère) et mon bras commence à se raidir, dans le haut en dessous ma kiné parle de brides qui s'installent et aujourd'hui, elle a commencé à déraidir, j'avoue ça m'a fait hyper mal, c'est avec ses doigts. elle a fait ça apres le dlm. il faut que ça cède dit t'elle, êtes vous d'accord ? je précise que ma kiné est réputée pour le dlm et déteste être obligée de faire ça. c'était ma troisième séance de dlm.
merci pour votre aide
Réponse de Michel
Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais fait ce genre de manœuvres. J'ai toujours
préféré faire plus de DLM (5 fois par semaine si nécessaire) et des
mobilisations douces, accompagnées de mises en tensions de la corde ou de la cicatrice. Je sais que c'est préconisé par certains chirurgiens mais je n'aime pas. J'ajoute qu'aucune de mes patientes n'a eu de problèmes de mobilité à long terme. Prenez de l'arnica 15 CH à raison de 4 prises de 3 granules par jour, cela diminuera les conséquences du choc opératoire.
Je reste à votre disposition. CordialementMichel
Revenir en haut Aller en bas

brides (raideur et douleur) dans le bras apres mammectomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1