Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Unité lymphologie Ferté Macé

AuteurMessage
anne49
Nouveau

Unité lymphologie Ferté Macé Empty
MessageSujet: Unité lymphologie Ferté Macé   Unité lymphologie Ferté Macé Icon_minitimeMer 6 Sep à 23:37

Bonjour,
Je m'appelle Anne, j'ai 28 ans et 2 enfants ( 2 ans et 4 mois), j'ai un lymphoedeme à la jambe gauche depuis l'age de 15 ans. Il s'est aggravé en 2002 suite à une entorse. Mes grossesses n'ont pas aggravé énormément l'oedeme. Je me suis décidé, après mon accouchement à réagir.
Depuis 2002, j'avais 2 bas de contention l'un sur l'autre : 2 + 3, des séances de DLM toutes les semaines. Mais sans grands résultats.
J'ai passé 5 jours à l'hopital de la Ferté Macé dans l'Orne (61) : 2 heures de préssothérapie par jour ( indice 60), 1/2 heure de DLM et des bandages multicouches des orteils et de la cheville. Résultat : - 3 cm à la cheville.
Je suis ravi, mais ils faut continuer les bandages tous les soirs. Maintenant je met 2 chaussettes de contention 3 l'une sur l'autre. Il faudrait que je fasse 2 séances de DLM par semaine, suivi de préssothérapie. Mais je manque un peu de temps avec mes enfants et mon travail (je fini à 18H).
Je me demande combien de temps ma jambe va rester comme ça ? (elle recommence légèrement à regonfler).
Il m'ont déconseillé l'épilation, que doit je faire ?
Idem pour la pilule, il faudrait que je change de contraceptif, est ce nécessaire ?
Mon kiné n'est pas au top pour les DLM, j'en ai connu un bien près de chez mes parents ( mais j'ai 1H de route aller-retour), comment reconnaitre un bon kiné ? Existe t'il des méthodes qui ont un nom ?
Ma phlébologue m'a toujours déconseillé la préssothérapie, j'en ai fais à l'hopital tous les jours, qui a raison ? De plus ma kiné m'a dit que l'indice 60 était trop élevé pour du lymphatique, que faire ?
Je reviens de l'hopital, et j'ai beaucoup de questions sans réponses, d'hésitations. Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel

Unité lymphologie Ferté Macé Empty
MessageSujet: Re: Unité lymphologie Ferté Macé   Unité lymphologie Ferté Macé Icon_minitimeJeu 7 Sep à 22:33

Bonjour,

J'espère que vous avez bien reçu mon mail; sinon recontactez moi.
Cordialement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afpdlm.org

Unité lymphologie Ferté Macé
Page 1 sur 1