Drainage Lymphatique Manuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drainage Lymphatique Manuel

Ce Forum est dédié à tous les utilisateurs, et à tous ceux qui ont des questions sur le DLM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Unité lymphologie Ferté Macé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne49
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : 49110
Date d'inscription : 05/09/2006

Unité lymphologie Ferté Macé Empty
MessageSujet: Unité lymphologie Ferté Macé   Unité lymphologie Ferté Macé Icon_minitimeMer 6 Sep à 23:37

Bonjour,
Je m'appelle Anne, j'ai 28 ans et 2 enfants ( 2 ans et 4 mois), j'ai un lymphoedeme à la jambe gauche depuis l'age de 15 ans. Il s'est aggravé en 2002 suite à une entorse. Mes grossesses n'ont pas aggravé énormément l'oedeme. Je me suis décidé, après mon accouchement à réagir.
Depuis 2002, j'avais 2 bas de contention l'un sur l'autre : 2 + 3, des séances de DLM toutes les semaines. Mais sans grands résultats.
J'ai passé 5 jours à l'hopital de la Ferté Macé dans l'Orne (61) : 2 heures de préssothérapie par jour ( indice 60), 1/2 heure de DLM et des bandages multicouches des orteils et de la cheville. Résultat : - 3 cm à la cheville.
Je suis ravi, mais ils faut continuer les bandages tous les soirs. Maintenant je met 2 chaussettes de contention 3 l'une sur l'autre. Il faudrait que je fasse 2 séances de DLM par semaine, suivi de préssothérapie. Mais je manque un peu de temps avec mes enfants et mon travail (je fini à 18H).
Je me demande combien de temps ma jambe va rester comme ça ? (elle recommence légèrement à regonfler).
Il m'ont déconseillé l'épilation, que doit je faire ?
Idem pour la pilule, il faudrait que je change de contraceptif, est ce nécessaire ?
Mon kiné n'est pas au top pour les DLM, j'en ai connu un bien près de chez mes parents ( mais j'ai 1H de route aller-retour), comment reconnaitre un bon kiné ? Existe t'il des méthodes qui ont un nom ?
Ma phlébologue m'a toujours déconseillé la préssothérapie, j'en ai fais à l'hopital tous les jours, qui a raison ? De plus ma kiné m'a dit que l'indice 60 était trop élevé pour du lymphatique, que faire ?
Je reviens de l'hopital, et j'ai beaucoup de questions sans réponses, d'hésitations. Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2004

Unité lymphologie Ferté Macé Empty
MessageSujet: Re: Unité lymphologie Ferté Macé   Unité lymphologie Ferté Macé Icon_minitimeJeu 7 Sep à 22:33

Bonjour,

J'espère que vous avez bien reçu mon mail; sinon recontactez moi.
Cordialement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afpdlm.org
 
Unité lymphologie Ferté Macé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drainage Lymphatique Manuel :: VOTRE FORUM :: Médical-
Sauter vers: